Sanatorium Basile (BE)
Statut: A vendre
Visite du 12/09/2014
Premier spot de notre roadtrip Belge.
Nous sommes en pleine campagne au pied d'un ancien sanatorium construit au début des années 1900 transformé par la suite en centre de demandeur d'asile. il fermera ses portes en 2013 suite à la baisse des demandes d'asile en Belgique.
Arrivés par la forêt, il nous faudra trouver un accès en restant prudent car le site est surveillé par des gardiens que nous ne verrons pas ce jour là.
Après une chute de plus de 2 mètres nous sommes enfin dedans! Mais une question se pose à ce moment là ! Comment allons nous ressortir ? Pour le moment nous verrons cela plus tard.
Petite déception, l'endroit à été complètement vidé et il ne reste que très peu d'équipement .Il est étonnant de constater que l'électricité fonctionne toujours ainsi que le chauffage en Septembre. L'ex sanatorium reste en bon état, seul des travaux légers sont nécessaires pour qu'il puisse être de nouveau exploitable.
La visite du site se fera dans un silence quasi religieux sauf ou arrivera le moment de monter l'escalier dépliable qui mène sous la charpente...
Après 3 heures passées à arpenter les couloirs, nous cherchons un moyen de sortir, ensuite nous nous offrirons une petite pause dans le parc avant de reprendre la route pour un autre spot.