Château Hohner (BE)
Statut: Abandonné
Visite du 04/2015
Ayant réussi à entrer dans une partie bien fermée de ce spot je tiens à préciser que rien n'à été forcé ni cassé pour pouvoir accéder et les lieux ont été pris sans mises en scène !
Arrivé sur place en fin de matinée je me gare de façon discrète j'arrive près du chemin qui mène à la propriété tout en restant prudent vis à vis du voisin qui entretien son jardin juste en face de l'accès !
Une fois dans le "jardin" je tombe sur des anciens véhicules comme une DS, Coccinelle, Mercedes 280Se , Porsche 944, Fiat Barchetta ainsi qu'une ancienne Traction dans un garage et bien d'autre chose !
Alors que je fais le tour du bâtiment je vois une porte entre-ouverte avec un avertissement de la police collé sur la porte ! J'entre avec une grande prudence car je ne reconnait pas le lieu par rapport aux photos que j'ai pu voir et après vérification je réalise que je suis dans une partie qui été normalement bien fermée.
Je découvre donc un salon-salle à manger, une cuisine ainsi qu'un bel est imposant escalier qui m'amène à une très belle pièce avec une belle hauteur de plafond ainsi qu'une superbe cheminée mais malheureusement c'est le foutoir à l'intérieur ou sont entassé du matériel hifi d'une autre époque ainsi que de nombreux effets personnels. Ensuite je tombe sur du matériel informatique obsolète et arrivé au grenier je tombe nez à nez avec une vieille voiture à pédales qui à mon avis doit avoir une certaine valeur. Le grenier est lui aussi plein de cartons d'effets personnels et au fil de la visite je me rend compte que cet endroit semble être squatté et qu'il sert très certainement de lieu de stockage. Donc une casse clandestine ???
Après avoir visité une autre partie complètement vide je commence à faire le tour des voitures à l'extérieur et je quitte les lieux. Une visite très sympa mais étrange !
10 jours plus tard je reviens sur les lieux pour refaire quelques photos et je remarque que des véhicules ont bougés et qu'un fourgon à été placé contre la porte de garage pour empêcher l'accès à la vieille Traction. L'accès au château du fond à malheureusement été bien refermé.