Caserne Sainte-Barbe (FR)
Statut: Démoli
Visite du 08/2015
Alors que ce lieu nous avait résisté 2 fois, c'est finalement au bout de la 3 éme tentative qu'il nous ouvre enfin ses portes !
Nous choisirons comme à notre habitude la solution de la discrétion en nous garant loin pour éviter d'attirer l'oeil et nous pénétrerons avec respect dans cet endroit plein de surprises.
Dans cet endroit qui semble être abandonné depuis 1994 nous ne trouverons que des véhicules de pompiers des années 30 aux années 70 avec en majorité des véhicules Français comme Saviem : Une société de véhicules industriels de Renault disparue en 1978 mais aussi Citroën, Berlier, Peugeot, Delahaye ou encore du véhicule Allemand et Américain comme Dodge.
L'exploration se fera par plus de 30 degrés ce jour là et un peu plus de 2 heures après notre entrée nous rejoignons la voiture car nous avions d'autres choses de prévue.
Aujourd'hui nous savons que les véhicules sont partis en restauration pour un musée et vont pouvoir retrouver une seconde jeunesse et le hangar qui abritait ces véhicules est aujourd'hui rasé.
Une excellente nouvelle surtout que certains modèles étaient devenus très rares dans cette configuration !