Pilot School (BE)
Statut: Abandonné
Visite du 10/2015
Visite d'une base aérienne construite au début des années 20 qui sera bombardée et utilisée comme base de repli par l'armée Allemande durant la seconde guerre mondiale. Partiellement abandonnée en 1996 elle finira par l'être totalement au milieu des années 2000.
Après une petite marche nous pénétrons dans le terrain ou un doute s'installe rapidement ! Nous apercevons des bâtiments abandonnés mais complètement ruiné par le squat, le pillage et l'humidité et nous doutons de nos recherches sur ce spot mais finalement après avoir traversé plusieurs bâtiments dans un triste état nous arrivons à atteindre le secteur qui nous intéresse.
Alors que nous approchons d'un bâtiment nous entendons un bruit de moteur donc nous accélérons le pas afin d'entrer rapidement et de prendre de la hauteur pour au final s'apercevoir que des agriculteurs cultivaient les terres autour des pistes d'atterrissage donc il faudra rester prudent et ne pas se faire voir.
La visite se fera en silence comme à notre habitude et nous commenceront directement par la tour de contrôle malheureusement dépouillée . 2 heures plus tard nous quitterons les lieux avec un avis mitigé vu que les lieux sont quasiment vides.