Hôtel au Paradis (BE)
Statut: Dévasté
Visite du 02/2016
Exploration d’un hôtel restaurant étoilé qui ne devait pas être publié, mais aux vues de ce qu’il est devenu aujourd’hui par les dégradations…
La visite se fait un samedi et nous passons devant notre spot pour voir si tout est calme et nous laissons la voiture dans le village voisin et décidons de faire le reste à pied. Nous étions plutôt contents de pouvoir faire cette visite vu que les reportages pouvaient se compter sur les doigts d’une seule main a l'époque.
C’était une affaire familiale crée à la fin des années 70 bien connue dans la région pour la qualité de ses prestations qui commencera à rencontrer des problèmes de trésorerie en 2012 pour finalement se déclarer en faillite fin 2014.
Inutile de préciser que l’endroit possède un charme fou et logé en pleine campagne c’est l’emplacement parfait pour se reposer au calme. La partie hôtel sera la moins intéressante étant donné qu’il ne reste plus rien du mobilier ancien/rustique par contre certaines salles de bains sont digne d’un palace étant équipés en balnéo et les sols & murs recouverts de marbre. Les chambres sont plutôt tristes et l’humidité commence à s’installer et à en imprégner les moquettes.
A l’intérieur l’électricité est coupé pourtant dans une armoire on s’aperçoit qu’un tableau est allumé « vert » mais il s’agissait de l’installation téléphonique toujours en service.
Les équipements se composaient d’une piscine, bain à remous, sauna, hammam, salle de massage avec vue sur les jardins parsemés de buis et d'hêtres pour les haies et une exploitation de vignes utilisées pour l'élaboration d'un vin maison.
Aujourd’hui, l’endroit n’intéresse personne pour relancer l'affaire et les très nombreuses dégradations depuis notre visite ne vont certainement pas aider à trouver un avenir pour cet ensemble atypique.