Home Sweet Home (BE)
Statut: Démoli
Visite du 1/03/2014
C'est à la dernière minute que s'est prise la décision d'aller visiter cet ancien Sanatorium en Belgique construit durant les années 50 et qui sera reconverti en 1977 en maison de repos médicalisée d'une capacité de 180 lits.
La vétusté du bâtiment poussera l'organisme Belge qui en est propriétaire à faire construire une nouvelle structure à partir de 2007 juste à côté de l'ancienne.
L'ex Sanatorium doit fermer ses portes en 2009 mais un retard sur la construction d'environ 1an empêche la livraison du nouvel établissement qui ne sera livré qu'en 2010 !
Les derniers résidents quitteront définitivement les lieux au tout début 2011 ce qui expliquerait la raison pour laquelle nous avons trouvé beaucoup de restes de décorations de noël.
Une exploration qui aurait pu être sympa s'il avait été en meilleur état ! Un sacré contrast par rapport aux premières photos faites par d'autres explorateurs.
Devenant trop dangereux, la décision est prise de le détruire plus rapidement que prévu et c'est pendant l'été 2015 que les pelleteuses feront leur entrée pour mettre à terre cet ensemble.